Voilà 7 jours que nous vivions en complete autarcie et sans aucunes comodités ormis une toilette seche tous les 2 kilometres. La premiere chose que nous avons fait éþait donc de prendre une douche. En plus, comble du luxe, il y avait de l'eau chaude a l'«annex hotel».
Par la suite, nous avons décidé d'aller feter notre succes sur les pentes du Kili. Nous nous sommes rendus a l'Africafe pour y déguster une bonne biere bien frraiche. Manque de chance, ils ne servaient pas d'alcool et nous avons du nous contenter d'un jus de fruits de la passion.
Tout a coup, un homme entra et nous interpella. C'était Tonny, le gars de l'agence ou JM avait réservé son safari. Il s'assit a nos cotés et demanda un service a JM. Il se trouve qu'il avait un départ pour un safari des le lendemain matin et il voulait savoir si JM pourrait devancer son départ d'une journée. Cela bousculait un peu les plans car nous avions prévu de passer le samedi ensemble et de nous séparer le dimanche matin. Ne pouvant donner de réponse immédaitement, nous avons convenu avec Tonny de le rappeler plus tard.
Nous avons alors été prendre une biere sur une terrasse plus animée et JM a finalement décidé d'accepter la proposition. Nous avons retrouvé Tonny dans un restaurant local qu'il nous avait recommandé pour lui confirmer le tout.
Le lendemain matin, nous avons pris notre petit déjeuner a l'hotel. Nous avons croisé un couple de belges et une rapide conversation me permit de savoir qu'ils étaient passés par Mwanza, exactement la ou je comptais me rendre. Toujours bon de glaner quelques infos... A 9h00, le 4x4 de l'agence se stationnait en avant de notre hotel pour nous conduire jusqu'à l'agence. JM y a retrouvé ses nouveaux compagnons de voyage pour les 4 prochains jours et s'en est allé en safari. De mon bord, j'ai passé la journée a ne promener dans le centre d'Arusha, a me reposer et a me trouver un billet de bus pour le lendemain pour rejoindre Mwanza, sur les rives du Lac Victoria. Le soir, j'ai retrouvé les 2 belges et nous avons mangé ensemble proche de l'hotel.
A 4h45 mon réveil sonnait et il était déjà temps de sauter dans un taxi pour compléter les 200 metres qui me séparaient de la gare de bus. En effet, il est tout de meme fortement déconseillé de marcher seul dans les rues avec son sac a dos a 5 heures du matin. Comme dans la majorité des grandes villes du monde...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire